ARCHIVE 2017


REMISE DES DIPLÔMES LE 19 DECEMBRE 2017


LE 20 DECEMBRE 2017

 

 

CS Transformation & Commercialisation

Visite La ferme des Ponts des Loups - Mr Gravez


LE 12 DECEMBRE 2017 

 

ARTICLE DE PRESSE : Les jeunes participants à un concours ont endossé le rôle de juges de bétail. Quatre établissements... (Article visible dans la rubrique suivante...)

 

Remise des diplômes le Mardi 19 Décembre 2017 à partir de 17h 

 


LE 6 DECEMBRE 2017 

 

Matin : Visite de la Cité Nature à Arras, installée dans une ancienne usine de lampes de mineurs, réhabilitée par l’architecte Jean Nouvel, Cité Nature est un centre culturel et scientifique consacré aux questions que l’on se pose sur la nourriture et l’agriculture, la nature et la santé. On y trouve des expositions scientifiques et artistiques ainsi que des jardins thématiques. Des évènements et des spectacles y sont régulièrement organisés. (http://www.citenature.com/)

 

Après-midi : Visite du marché de Noel d'Arras,


LE 1 - 2 - 3 DECEMBRE 2017 

 

Participation du lycée des 3 chênes sur le marché de Noël de Le Quesnoy situé à côte de la Poste : 

 

Vendredi 1/12 : 17h à 21h

Samedi 2/12 : 10h à 21h

Dimanche 3/12 : 10h à 18h 

 

Différentes actions sont proposées : Coopération Internationale Franco-Roumanie (Vente de flamiche au maroilles, Vente Savon, ...) Projet EIE (Vente de sablé), Projet CAPa SAPVER (Vente de Jacinthes, compote de pommes, photophores) avec la participation bien évidemment de nos élèves. 


LE 23 NOVEMBRE 2017 

 

Matin : Visite de l'entreprise Defroidmont à Maroilles

Après-midi : Visite de l'exploitation EARL des Bahardes à Etroeungt dans le cadre des journées de l'élevage laitier et du bâtiment organisées par la chambre d'agriculture.


LE 21 NOVEMBRE 2017 

 

Visite du plus grand marché de produits frais au Monde

 

Les apprentis BTS TC et CS TC ont pu découvrir les différents pavillons de Rungis : produits carnés, fruits et légumes, produits laitiers et horticulture

 

LE 06 NOVEMBRE 2017 

 

 

Présentation par Mme Leborgne (chambre d'agriculture des Hauts de France) de solutions mises en place pour lutter contre l’érosion des sols: implantation de haies, de fascines, redimensionnement d'un fossé, création d'un bassin de rétention d'eau, de zone de tamponnement, création d'une butte sur une parcelle agricole.


LE 20 OCTOBRE 2017 

 

Participation des élèves du Lycée des 3 chênes au cross du Lycée Eugène Thomas encadré par Monsieur ZAREMBA - Enseignant de Sport

 

Remise des récompenses et présentation de l'épreuve en présence de Mr Bourgois.
Mathieu Monier récompensé pour sa dixième place. Félicitations à lui ainsi qu'à tous les participants.

 


LE 19 OCTOBRE 2017

 

Démonstration d’ensilage de maïs enrubanné

 

Ce jeudi 19 octobre la classe des BPREA 1e année s’est rendue à Avesnes sur Helpe pour une démonstration d’ensilage de maïs enrubanné organisé par le GEDA de l’Avesnois.

 

Ils ont découvert une technique alternative pour le stockage et la conservation de l’ensilage de maïs sous forme de boules ainsi qu’une machine permettant de directement mettre en boules l’ensilage après l’ensileuse : un gain de temps, de matériel et de main d’œuvre.