CDI / CDR

CDR : CENTRE DE RESSOURCES DOCUMENTAIRES

LES DIFFÉRENTS CLUB

CLUB MANGA

Participation au Prix Mangawa 2018, un prix national, lecture d'une sélection d'une quinzaine de mangas récents. A la fin les élèves votent pour leurs mangas préférés. En parallèle, pour animer le club manga, les élèves de Tl ont décidé de créer un abécédaire de personnages de manga.

Jeudi de 16h à 17h au CDI

CLUB ROBOTIQUE

Comme l'année dernière le club robotique va ouvrir ses portes le mardi soir tous les 15 jours de 16h à 18h.

Les élèves vont devoir construire un robot, capable d'effectuer plusieurs manoeuvres  définies dans un cahier des charges fourni par planête sciences . En mars lors d'un week-end complet, ils iront affronter des équipes venues de divers établissements des hauts de France lors des trophées de la robotique et pourront être en finale nationale des trophées.