INFIRMERIE

AURELIE POULAIN

INFIRMIERE DU LYCÉE DES 3 CHENES

OUVERT LUNDI / MERCREDI / VENDREDI

Depuis le 27 novembre 2017, j'ai intégré la nouvelle infirmerie.

Celle-ci est composée de 4 espaces :

• 1 Espace salle d'attente
  • 1 Bureau où toute personne (élèves, apprentis, personnel, famille) peut venir parler librement et en toute confidentialité.
  • 1 Espace soins composé d'un point d'eau, d'une armoire à pharmacie, d'un brancard et d'un lit en fonction de l'état de santé de la personne.
  • 1 Espace sanitaire.

Ces différentes pièces sont accessibles aux PMR (Personnes à mobilité réduite) et la configuration a été faite dans ce sens, et permet l'accessibilité aux secours si nécessaire.

Cet endroit aux couleurs vives (salle d'attente) et apaisantes (bureau et salle de soins) donne un certain dynamisme au sein de la vie scolaire.

C'est un endroit agréable ou l'on ne peut que s'y sentir bien et j'insiste aussi sur le fait que le bureau étant séparé par la salle d'attente, de l'entrée de la vie scolaire permet de respecter cette confidentialité.